Certificats d’Economies d’Energie (CEE)
Total a fait le choix de se concentrer sur la rénovation énergétique, en versant des primes en euros aux particuliers qui réalisent des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement, par l’intermédiaire de son site de conseil en économies d’énergie : www.lenergietoutcompris.fr. Cette aide financière vous est ainsi versée sous forme de réglement en euros, à la fin de vos travaux, après réception et validation de votre dossier.
Quel est le montant de la prime énergie ?
Vous pouvez rapidement connaître le montant de votre prime énergie grâce ànotre simulateur. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Le montant de votre prime peut atteindre des centaines, voire des milliers d’euros selon le type de travaux réalisé.
Par exemple, pour l’isolation des combles d’une maison de 100m2, en comptant environ 70m2 de surface d’isolant, vous pouvez recevoir jusqu’à 322 euros de prime énergie. De même, pour l’installation d’une chaudière à granulés de bois dans une maison de 100m2, recevez jusqu’à 153 euros de prime de la part de Total. Ces montants varient en fonction de votre surface habitable, mais aussi de votre lieu d’habitation.
Comment obtenir la Prime Energie ?
Pour bénéficier de la Prime Energie, il suffit de s’inscrire au programme avant même d’avoir signé un devis. Il faut ensuite faire réaliser vos travaux par un professionnel. Une fois ceux-ci terminés, vous devez envoyer une attestation sur l’honneur (AH) à CertiNergy. A sa réception, le groupe valide votre dossier, le fait valider par l’administration et vous envoie votre chèque, sous 30 jours.
Quels sont les travaux concernés par la Prime Energie ?
La Prime Energie est accordée pour la réalisation de nombreux travaux de rénovation énergétique. Comme toutes les certifications d’économies d’énergie, elle est soumise à des critères d’éligibilité. Découvrez vite si vous pouvez prétendre à notre Prime Energie grâce à vos travaux.