Pour répondre aux demandes toujours plus exigeantes des clients, les fabricants de pompes à chaleur misent sur l’innovation constante. Découvrez comment s’opère la modernisation des PAC avec L’énergie tout compris.
Des PAC déjà très efficaces
La modernisation des PAC
Les clients demandent aux PAC d’être de plus en plus polyvalentes et performantes, ce qui pousse les fabricants à proposer des produits toujours plus innovants.
Vers des pompes à chaleur multifonctions
Pour profiter d’un confort optimal en toutes saisons, les Français choisissent de plus en plus de se tourner vers des PAC réversibles : ces modèles polyvalents produisent du chauffage et de l’eau sanitaire, mais sont également capables de rafraîchir le logement en été. Cette quête de confort va de pair avec l’isolation toujours plus performante des logements.
Des PAC intelligentes et écologiques
Dans un souci de répondre à une meilleure protection de l’environnement, les fabricants développent de plus en plus des pompes à chaleur qui fonctionnent intelligemment en combinaison avec une autre énergie. Ces pompes à chaleur hybrides, couplées à une chaudière gaz à condensation, sont désormais capables de déterminer quel système de chauffe est le plus économique, notamment en fonction de la température extérieure. Autre aspect de la modernisation des PAC : de plus en plus de pompes à chaleur sont couplées à des énergies renouvelables. Des panneaux solaires photovoltaïques, par exemple, peuvent alimenter une PAC en électricité afin d’obtenir un système reposant uniquement sur les énergies vertes.
Réduire l’impact environnemental des PAC
La modernisation des PAC passe également par toujours moins d’impact sur l’environnement. Bien que la pompe à chaleur repose sur l’utilisation d’une énergie renouvelable, les fluides frigorigènes qui la composent peuvent être particulièrement polluants s’ils sont mal recyclés ou si l’appareil fuit. Les fabricants de pompes à chaleur cherchent ainsi à proposer des fluides plus pratiques et moins dangereux pour la planète.
Rappel : les fluides d’une PAC doivent toujours être maniés par un professionnel habilité.