Aides & subvensions

Votre Guide des Aides et Subventions pour vos travaux

Aides et Subventions pour vos travaux

Faire des travaux de rénovation énergétique vous permet de baisser votre consommation d’énergie. Certainement cela représente un coût, mais sachez que de nombreuses aides existent : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’Anah, etc. Elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés dans certain cas !

Le crédit d’impôt 2016

credit impôt transition energetique

L’Etat soutient le développement des énergies renouvelables : les particuliers qui veulent équiper leur habitation principale avec un système d’économies d’énergie peuvent ainsi bénéficier d’un soutien financier sous la forme d’un Crédit d’Impôt.

  • Prime Energie

    Prime Energie

    Vous pouvez profiter de la Prime Energie. En s’inscrivant à un programme auprès de fournisseurs d’énergie (agréés par l’état) avant de signer votre devis.Elle peut atteindre plusieurs centaines d’euros et offre de nombreux avantages.

  • Les Aides de l’Anah

    anah

    L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah), organisme public, soutient la politique de logement du parc immobilier, en particulier au niveau de la réhabilitation et de l’amélioration des résidencesde particuliers.

  • L’Eco-Prêt à Taux Zéro

    eco-ptz

    L’éco-prêt à taux zéro est un dispositif pour aider les particuliers à investir dans des solutions d’économies d’énergie pour leur logement.

  • La TVA à taux réduit de 5,5 %

    tva

    Pour les logements ayant plus de deux ans, un taux de TVA réduit de 5.5% (à compter du 1er janvier 2014) pour les des travaux de rénovation énergétique.